Notre Blog


Une saison brutalement achevée et une période inédite

     Posté le 22 mars 2020



Vous avez été nombreux à nous rendre visite durant la première partie de l'hiver et nous vous en remercions. La saison hivernale s'est achevée brutalement et l'heure est désormais à la protection de la santé de tous (une priorité absolue !!). Pour nous, le lieu de confinement est le chalet du Pas du Loup et inutile de vous dire que nous ne sommes pas les plus malheureux ! La nature nous entoure, on sent les prémices du printemps. Profitons de ce temps pour lire, réfléchir, ralentir... et revenir à l'essentiel. Difficile de ne pas se laisser envahir par le climat anxiogène mais, une fois que tout sera fini, puissions-nous être plus apaisés qu'avant la crise sanitaire que nous traversons.  Nous espérons vous retrouver le plus vite possible dans nos belles montagnes et, en attendant, prenez soin de vous et de vos proches.


Quelques photos de l'hiver en cours

     Posté le 12 mars 2020



Pas de grand discours sur la beauté de la saison hivernale dans notre région mais plutôt des photos de l'hiver 2019/20 qui parlent d'elles-mêmes !


Quelle belle soirée !

     Posté le 24 janvier 2020



Abdallah et Baptiste, les deux protagonistes de Zamakan Duo, ont régalé nos oreilles lors de leur concert du 22 janvier organisé dans le cadre de l'Altitude Jazz Festival ; leur musique oscillant entre Orient et Occident, à la fois poétique et énergique, s'est parfaitement intégrée dans l'ambiance feutrée de notre salle boisée. Vraiment une magnifique soirée au coeur de l'hiver !


CONCERT ZAMAKAN DUO LE 22 JANVIER

     Posté le 12 janvier 2020



Le Pas du Loup est heureux d'accueillir l'un des concerts de l'Altitude Jazz Festival, événement incontournable du Briançonnais. Le 22 janvier à partir de 18h, venez passer une soirée conviviale autour d'un repas tout en vous régalant des mélodies de Zamakan Duo qui explore les chemins de traverse entre Orient et Occident. Un univers musical qui navigue entre énergie pure et rêverie poétique. 

RESERVATION OBLIGATOIRE.

Tarifs "Dîner (hors boissons) + concert" : 25 € par personne. Possibilité de dormir sur place en chambre refuge ou en chambre privative.


Rendez-vous dès le 24 décembre !

     Posté le 20 décembre 2019



La neige est au rendez-vous, le poêle ronronne, la nature est majestueuse... Le début d'hiver s'annonce on ne peut mieux ! Si vous rêvez d'une pause bienfaisante dans un chaleureux chalet de montagne lové dans son écrin d'or blanc, bienvenue au refuge Le Pas du Loup. Ici, pas de grand luxe, pas de bars de nuit à l'ambiance ultra festive mais du confort, de l'authenticité et de la convivialité.

Dès le 24 décembre (oui, nous sommes ouverts pour Noël), Le Pas du Loup vous accueille pour un séjour et/ou une soirée astronomique (ah, la beauté des ciels d'hiver !).


Le bel été du Pas du Loup

     Posté le 26 septembre 2019



Quel bel été 2019 : de belles journées ensoleillées, des soirées étoilées sous un ciel limpide, des sourires et des rires qui fusent... Bref, de belles tranches de vie et plein de beaux moments uniques... et astronomiques !


Soirée astronomique

     Posté le 16 juillet 2019



Les soirées astronomiques continuent tout l'été (sur réservation). Un enchantement pour les yeux avec l'observation des étoiles, planètes (dont Saturne, la star de l'été), constellations, nébuleuses, amas globulaires... Et le 16 juillet, nous assisterons à une éclipse partielle de lune qui verra la lune changer de couleur. A 23h30, 65% de la lune seront éclipsés. Il est encore temps de réserver votre soirée !


Clap de fin de la saison hivernale

     Posté le 24 avril 2019



Un ensoleillement exceptionnel, de la neige en quantité suffisante : la saison d'hiver 2018/19 s'est déroulée sous les meilleurs auspices. Voici quelques images pour illustrer notre propos. Place maintenant au printemps et au réveil de Dame Nature : un enchantement dans nos contrées !